Code du joueur
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zône sécurisée : une "safe zone" est prévue.C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections occulaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique dans un sac ou une valise.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.
Protections occulaires obligatoires
Age minimun : 14 Ans
Vocabulaire
Out : le joueur est éliminé.
Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
Lanceur ou marqueur : une réplique d'arme utilisée en airsoft ou paintball.
Les Stock Class : ces marqueurs possèdent une réserve très limitée en bille et en gaz.
Les marqueurs à pompe : le réarmement est manuel.
Le marqueur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille par bille.
Le marqueur automatique : aussi appelé "éléctronique", peut éjecter les billes en rafales.
Billes ou BB : les billes de 6 mm.
Loader : chargeur, réservoir de billes.
Cordialement, Barclay